Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 12:06

 

Au cours de cette réunion ont été abordés les points suivants :

Congé de conversion

Suite aux nouveaux contrats de congé de conversion reçus par les salariés, dont les modalités concernant la fameuse commission "Ad Hoc" avaient été modifiées, les différents partenaires (mandataire judiciaire, sous-préfecture) ont été recontactés et interrogés sur ce point.

Un nouveau contrat respectant les engagements d'origine doit être réécrit et proposé aux salariés dans les jours à venir.

Pistes de reprise

- La société qui s'était présentée au 1er juin est sur le point d'abandonner sa démarche, elle n'est pas en mesure de boucler son dossier financier.
- Le groupe français qui a déposé une lettre d'intention le 21 juin dernier annonce qu'il ne pense pas reprendre l'activité avant début septembre, en raison des difficultés d'organisation liées aux congés d'été. De nombreux salariés ont déjà été contactés par ce repreneur éventuel.
- Une société autrichienne a visité l'usine vendredi 29 juin, dans le cadre d'un projet de rachat d'équipements.
- Enfin, une visite de l'entreprise par des indiens aura lieu mardi 10 juillet.

Occupation de l'usine par les salariés

Notre mouvement est soutenu par le juge commissaire, qui nous assure qu'il privilégiera la piste de la reprise et non celle du démantèlement de l'outil de travail.

Un fax du mandataire judiciaire nous est parvenu ce jour, stipulant que notre plan d'occupation des lieux est illégal. L'intervention des forces de l'ordre pour nous expulser n'est pas à écarter.

Malgré tout, l'ensemble des salariés s'est prononcé en faveur de la poursuite de ce mouvement.

Partager cet article
Repost0

commentaires