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17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 13:37
Hier, l’ensemble des élus accompagnés par Maître Brun ont fait une présentation du plan de reprise MASER, filiale du Groupe Crit n°4 du travail intérim avec 35000 employés.

1962, Naissance du Groupe Crit
Claude GUEDJ a créé le Centre de Recherche Industrielle et Technique (CRIT), bureau d’études et de calcul au service des industries mécanique, électrique et informatique.
1972 – 1998 : Première loi sur le travail temporaire et création de Crit Intérim et des Sociétés MASER et ECM
En 1973, Groupe Crit, intervenant majeur sur le marché du travail temporaire, élargit son offre de service aux domaines de la MAINTENANCE INDUSTRIELLE, de l’ASSISTANCE TECHNIQUE et de l’INGENIERIE en créant les Sociétés MASER et ECM.
1999 – 2001 : Introduction en Bourse, diversification et forte croissance externe
En 1999, Groupe Crit entre sur le Second Marché d’Euronext Paris, et 2000, le Groupe devient l’un des leaders de l’assistance aéroportuaire avec l’acquisition du groupe français Europe Handling et de la Société Cityjet Handling en Irlande.
Groupe Crit étend son réseau d’intérim en Suisse et fin 2001, acquiert le groupe Euristt. Cette acquisition stratégique permet au groupe de doubler la taille de son réseau de travail temporaire en France (340 agences) et de prendre position en Allemagne et en Espagne.
2002 – 2006 : Plus de 40 années de croissance en France et à l’international et le Groupe Crit, franchit la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires et donne naissance au premier groupe indépendant du travail temporaire en France.
Aujourd’hui le Groupe poursuit son développement et s’implante au Maroc et au Congo.

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Le projet de MASER pour le site de Chausson Outillage, est de créer un pôle industriel pour répondre à la demande des grands donneurs d’ordre comme P.S.A ou RENAULT.
Il est donc prévu de réaliser de la mise au point sur site en interne et sur des sites extérieurs.
Les activités seront d’une grande diversité et s’appliqueront à d’autres domaines que la réalisation d’outil de presse pour l’automobile.
Le métier d’outilleur évolue, alors il faut s’adapter ou disparaître précise Mr Desoblin qui est mandaté par le groupe pour favoriser une reprise industrielle.
Dans la phase de redémarrage, 40 personnes seront recrutées avant la fin 2007, pour arriver à un effectif de 100 salariés à l’issue de la 1ère année d’activité, une prévision de 210 salariés est même annoncée pour 2010.
Pas d’information sur la grille des salaires pour la création des nouveaux postes, mais une analyse de la masse salariale de Chausson Outillage avait été faite pour construire cette offre de reprise, ce paramètre important est jugé comme étant raisonnable et réaliste pour ce corps de métier.

Les jours qui viennent seront déterminants pour voir naître un vrai projet industriel sur l’ancien site de Chausson Outillage, une page de notre vie se tourne, et nous espérerons un futur plus réjouissant, mais la lutte n’est pas terminée bien au contraire, elle continue à travers une mobilisation générale de tous les salariés le :

Samedi 24 novembre à 10h00 devant le C-E de CO.

Il faut informer l’opinion publique qu’une reprise industrielle est possible sur le site de Chausson Outillage et que des emplois seront créés.
Il faut crier haut et fort que de nombreux anciens salariés espèrent une reprise et un avenir dans cette région déjà durement touchée par de nombreuses fermetures d’entreprises.
Il faut faire comprendre à nos politiques que de ne pas réagir face aux délocalisations vers les pays low-cost aura pour effet à court terme la perte de notre savoir faire, et la perte de notre raison d’être dans cette société de consommation.

Je vous demande à tous d’être à l’écoute via notre blog et l’affichage au C.I.E et d’être prêt pour mener une action déterminante qui permettrait de finaliser cette reprise.

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