Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 05:19

Le Cabinet Renaissance a constaté une certaine réticence des adhérents en emploi à transmettre leur contrat de travail. En évoquant ce sujet avec certains, il s’est avéré que cette réticence était due à une information circulant parmi les anciens salariés Chausson selon laquelle le Cabinet Renaissance percevrait une prime d’un montant élevé dès qu’il serait en possession d’un contrat de travail.

Afin de travailler en toute transparence et en accord avec les représentants du personnel et M. LORENZI, le Cabinet Renaissance souhaite préciser les éléments suivants :

-         Le Cabinet travaille en lien direct avec l’Etat et donc la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP) de la Marne. A ce titre, le Cabinet doit faire preuve à cet organe étatique de tous les reclassements réalisés en fournissant une copie des contrats de travail. A ce propos, il convient de noter que le Cabinet, qui intervient dans l’accompagnement vers le retour à l’emploi, n’est pas toujours à l’origine des pistes de retour à l’emploi. Certains adhérents, aujourd’hui en emploi, ont pu trouver un poste grâce à leurs démarches, d’autres grâce aux démarches du Cabinet. Dans un cas comme dans l’autre, le Cabinet participe à la mise en place d’un projet cohérent et propose aux adhérents de se doter des outils nécessaires dans le cadre de leur recherche d’emploi.

 

-         Concernant les modalités de financement de la cellule, conformément au contrat conclu entre la DDTEFP (via l’Etude Deltour) et le Cabinet Renaissance, le Cabinet perçoit les montants suivants :

§       Une partie fixe de 1 400 € nets par adhérent

§       Une partie variable de 600 € nets pour chaque adhérent ayant une solution identifiée

Cette rémunération correspond aux montants déterminés par la DDTEFP de la Marne dans le cadre de toute cellule de reclassement, quel que soit le Cabinet retenu.

 

Le Cabinet tient à remercier les représentants du personnel qui ont permis la diffusion de cette information et reste naturellement à disposition des adhérents pour la poursuite du travail dans le cadre de leur projet professionnel.

Partager cet article
Repost0

commentaires